Alpes Maritimes B6 drone Ambassadeur
Alpes Maritimes B6 drone Ambassadeur Cote d’azur Now
Le comité régional du tourisme de la Côte d’Azur a présenté ce matin un plan d’un million d’euros destiné à « relancer la destination azuréenne ». L’objectif ? Diffuser des images positives de la région après le choc de l’attentat du 14 juillet dernier.
Alpes Maritimes B6 drone Ambassadeur:
Le budget de cette campagne de communication, qui se déclinera aussi sur plus de 1.500 panneaux d’affichage et une campagne TV à partir du 15 août, est d’un million d’euros, financé pour plus de la moitié par le conseil départemental. « La Côte d’Azur est debout, elle rayonne. La Côte d’Azur, c’est la culture« , a répété son président Eric Ciotti, réclamant le soutien de l’Etat pour sécuriser les grands événements à venir.
Depuis l’attentat du 14 juillet dernier, la fréquentation hôtelière a chuté sur la Côte d’Azur. Les professionnels réclamaient un plan d’action pour faire face aux annulations.
Personne ne donne de chiffres – « Il est trop tôt pour dresser un bilan exhaustif, déclare le président du conseil départemental et député LR Eric Ciotti. Mais nous savons que les conséquences sont présentes, importantes. »
Alpes Maritimes B6 drone Ambassadeur:
[framed_video column= »half »]https://vimeo.com/180733300[/framed_video]
Ce plan de relance ne comprend pas de volet de soutien à la trésorerie des professionnels, une charge qui revient « à l’Etat« , a encore déclaré David Lisnard.
Secteur stratégique sur la Cote d’Azur, l’économie du tourisme représente plus de 5 milliards d’euros de chiffre d’affaires direct, et 75.000 emplois directs. L’an dernier, la région avait accueilli 12 millions de visiteurs.
Alpes Maritimes B6 drone Ambassadeur:
Tag:06, alpes maritimes, Côte d'Azur, Paca